Piqure moustique tigre – réaction

Voici un témoignage intéressant d’une internaute qui nous signale une forte réaction allergique suite à une piqure de moustique tigre.

« Je vous écris pour vous signaler que j’ai été piquée par un moustique tigre mardi 8 juillet dans mon appartement (2ème étage) situé sur la commune d’Allauch 13190 vers 19h15.
[…] J’ai été piquée 2 fois sur l’avant-bras sans rien sentir sur le coup, cf photos [ci-dessous NDLR]. Par contre, j’ai fait une réaction allergique plutôt violente puisque le lendemain mon bras a enflé ce qui a nécessité un traitement sous cortisone. Il est à noter que je n’avais auparavant jamais fait de réaction allergique à ce point. »

La piqure de moustique tigre est en général bénigne (comparable à une piqure de moustique commun), mais elle peut parfois provoquer un gonflement, des rougeurs, fortes démangeaisons, voire de fortes allergies (comme c’est le cas ici). Voir cet autre témoignage : piqure moustique tigre allergie.
Vous saurez très rapidement quel est votre degré de tolérance à la piqure de moustique tigre. Chez certaines personnes, elle occasionne à peine une légère démangeaison. Chez d’autres, ce sont rougeurs, inflammations, démangeaisons, qui nécessitent in fine un traitement à la cortisone. Si vous avez un doute concernant vos symptômes, nous vous conseillons donc de consulter votre médecin.

Dans tous les cas, le meilleur moyen pour éviter de se faire piquer est de se protéger en faisant baisser la population de moustiques tigres. Pour vous protéger du moustique tigre, vous pouvez consulter nos dossiers : comment se protéger du moustique tigre et Test solutions efficaces contre le moustique tigre, et aussi notre analyse pour vous aider à choisir un bon anti moustique.

moustique-tigre-ecrase

piqure-moustique-tigre

reaction-piqure-moustique-tigre

rédigé par le .