Le 8 mars dernier, le Conseil municipal de Mont-de-Marsan a voté une subvention de 50 euros pour aider à l’achat d’un piège à moustique tigre. Afin de pouvoir en bénéficier, il faut que cinq voisins d’une même rue en fassent la demande.
La commune de Mont-de-Marsan incite les Montois à acheter des pièges à moustique. Chaque habitant qui fait l’acquisition d’un de ces appareils pourra bénéficier d’un remboursement de cinquante euros, à condition d’avoir convaincu quatre voisins de faire de même.
Un projet à entreprendre avec ses voisins !
Les pièges à moustiques ont une portée efficace de 30 mètres carrés. Un moustique, lui, se déplace sur 150 mètres carrés. Autrement dit, cinq pièges sont nécessaires pour quadriller la zone de déplacement du moustique.
« La condition pour que l’on puisse participer à cette aide à l’achat, c’est qu’il faut que cinq voisins en parlent entre eux, et qu’ils se mettent d’accord pour s’équiper”, explique Marie-Christine Bourdieu, adjointe chargée des espaces verts.
Un piège à moustique s’achète aux alentours de 150 €. Vous pouvez choisir votre meilleur piège à moustique ici. Pour obtenir un remboursement de 50 €, il faut faire une demande en cliquant sur ce lien. L’aide devrait bénéficier à une centaine de Montois. En fonction des résultats, le dispositif pourra être étendu par la suite. Actuellement, selon l’Agence régionale de santé, une cinquantaine de communes landaises sont touchées par le moustique tigre, soit 40 % des habitants.
Il y a aussi des punaises de lit à Mont de Marsan et personne ne dit rien… incroyable !
[Source : France Bleue]