moustique tigre Bon-Encontre

Une ou plusieurs personnes ont signalé avoir identifié un moustique tigre à Bon-Encontre (47550) en Lot-et-Garonne.

Une personne a signalé la présence du moustique tigre le 2017-07-13 18:57:39 :
Informations complémentaires fournies lors de la déclaration : Nombreuses piqures de moustiques tigres depuis plusieurs semaines dès qu’on marche dans le jardin.
Le moustique tigre a déjà été signalé plusieurs fois dans ce lieu. Sa présence semble donc régulière.

Pour vous protéger du moustique tigre, lisez nos dossiers spéciaux: utilisez le menu en haut de page pour naviguer dans le site.

2 réflexions sur “ moustique tigre Bon-Encontre ”

  • 24 juillet 2017 à 11:54
    Permalink

    Bonjour,
    Il est devenu impossible d’avoir une activité à l’extérieur sur les coteaux de Bon Encontre sans se faire piquer par le moustique tigre. C’est une nouveauté, car habitant depuis un certains nombre d’années sur les hauteurs plutôt sèches de la ville, il y avait peu de moustiques.
    Au-delà de la campagne d’information, des mesures de vérification des lieux propices à la reproduction du moustique devrait être menée, car des zones existent et ne sont visibles que depuis les airs.
    Les mares d’eau stagnante pourraient être visualisées à partir des photos satellites, par exemple.
    Il s’agit d’un vrai problème de santé publique.
    Bien cordialement.

  • 30 août 2017 à 07:32
    Permalink

    Nous voici à la fin du mois d’Août, voilà la rentrée… Le bilan des activités de cet été dans le quartier Azur de Bon Encontre se résume à chasser les mousiques! Impossible de prendre un apéritif et encore moins un repas à l’exterieur, ni de s’installer à l’ombre d’un arbre pour y lire un livre. Les enfants qui ne sont pas partis en vacances n’ont pas pu non plus simplement jouer dehors sans s’enduire la peau de produit répulsif non naturel (inefficace) sans compter la prise de corticoïde car souvent la réaction a la piqûre du moustique est allergique.
    Est il normal d’avoir passé un été dans le sud ouest sans avoir pu profiter du soleil et de la fraicheur des soirées.
    Des habitants mécontants

Laisser un commentaire