Si vous êtes harcelés par les moustiques et que vous souhaitez vous en débarrasser, ne vous jetez pas sur le premier anti moustique que vous trouvez dans votre grande surface. Identifiez d’abord de quel type de moustique il s’agit.
- S’il vole de nuit, que vous l’entendez voler (bruit très aigü) il s’agit probablement du moustique commun (ou Maringouin domestique ou Culex pipiens).
- S’il vole de jour (le matin et en fin d’après-midi), qu’il est petit, rayé noir et blanc, il s’agit probablement du moustique tigre (Aedes Albopictus ).
Dans le premier cas (moustique commun), privilégiez les méthodes de lutte traditionnelles (spirales anti-moustiques, prises murales anti-moustiques, moustiquaire, spray…)
Dans le second cas (moustique tigre), vous devrez probablement faire un peu plus attention. En effet, le moustique tigre peut se reproduire dans des volumes d’eaux très faibles (pousses de bambou, jouets d’enfants, sous-pots, creux d’arbres, …). Vous devez donc impérativement vous occuper des ces eaux stagnantes en priorité et prendre quelques précautions (voir la page comment se protéger du moustique tigre.
Vous pouvez également mettre en oeuvre d’autres solutions plus spécifiques au moustique tigre, afin d’en diminuer le nombre : voir la page Tests solutions efficaces moustique tigre, comme par exemple placer des pièges, utiliser une raquette électrique.
Ayant personnellement testé l’efficacité ce type de piège à moustique dans mon jardin, je ne saurais que trop le conseiller pour commencer à diminuer considérablement le nombre de moustiques tigres dans le coin de vie de votre jardin Plus efficace contre le moustique tigre qu’un bête anti-moustique !
|