Lampe anti moustique

Lampe anti moustique tigre

La lampe anti-moustique classique utilise généralement les UV pour attirer les insectes, et une grille électrique pour les tuer dès qu’ils s’approchent. On la trouve à des prix très abordables dans tous les grands magasins ou même sur Internet. Attention toutefois : toutes ces lampes ne se valent pas… Voici quelques explications pour mieux choisir !

Meilleure lampe anti moustique

Il existe des lampes anti moustique efficace pour un budget tout à fait abordable, entre 20 et 50€. De la lampe anti moustique à la meilleure lampe anti moustique nous avons réalisé une sélection de lampes qui permettront de faire baisser la pression du moustique dans votre maison ou sur votre terrasse de jardin ou balcon. Le moustique tigre est victime de ces lampes anti insecte.

Cette sélection de lampe à lumière bleue anti moustique permet de détruire les moustiques tigre en intérieur et l’extérieur, elle permet aussi de griller les mouches et autres insectes volants. Nous avons testé plusieurs de ces lampes pour leur efficacité anti moustique tigre.

Marques de lampe anti moustique : Palone , Insectaway, Duronic, Aspectek, Alcase,..

Une lampe anti moustique Efficace

Si vous souhaitez investir dans une lampe anti moustique efficace, nous vous conseillons donc de privilégier un modèle qui tente de cibler les moustiques et non tous les insectes.
Par exemple, la lampe d’InaTrap de Inadays semble être un bon compromis (vos avis sont les bienvenus dans les commentaires ci-dessous !)

  • Elle imite la respiration de l’homme en produisant de la chaleur et du dioxyde de carbone et de l’humidité
  • Elle les aspire dès qu’il sont à proximité.
  • Elle peut être combinée à une recharge d’Activix-Pro qui imite parfaitement les stimuli olfactifs produits par la peau

L’eau et le dioxyde de carbone émis résultent de la réaction photocatalytique entre les rayons UVA & UVB de la lampe et le dioxyde de titane du support. L’InaTrap comprend une pile rechargeable intégrée d’une autonomie de batterie de 9 à 10 heures, ainsi qu’un adaptateur secteur pour la brancher.

La lampe anti moustique classique pas efficace

Plusieurs études ont montré que ces lampes anti-moustiques simples à UV attirent beaucoup d’insectes, mais peu de moustiques. Par exemple, une étude menée en 1996 par l’Université du Delaware montre que sur 14000 insectes volants tués, seulement 31 étaient des moustiques ! Une autre étude menée en 1997, par le Laboratoire d’entomologie de Floride donne les mêmes résultats : sur 10000, seuls 8 sont étaient des moustiques. Autant dire qu’utiliser cette lampe équivaudra à massacrer tous les insectes nocturnes de votre jardin, pour une efficacité quasi nulle!

Vous souhaitez témoigner de votre expérience d’une lampe anti moustique ? Envoyez-nous un email en cliquant sur l’onglet « contact » en haut à droite de cette page.