Un bébé de 6 mois meurt de la Dengue en Nouvelle Calédonie

Le nourrisson est mort 3 jours après l’apparition des premiers symptômes. Il s’agit de la neuvième victime en Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’épidémie il y a plusieurs mois.

La Nouvelle-Calédonie est en effet victime d’une épidémie de dengue. La maladie, transmise par le moustique et qui a déjà fait plusieurs morts, vient de faire une nouvelle victime.

Le nourrisson habitait donc la commune du Mont-Dore, une zone favorable au développement du moustique-tigre Aedes Aegypti responsable de la transmission de la maladie.

Les premiers signes cliniques d’infection s’étaient déclarés le lundi 22 mai et le médecin traitant de la famille avait été consulté le mardi 23. L’enfant, qui n’avait pas d’antécédents médicaux, est finalement décédé le jeudi 25 mai selon les autorités locales qui ont tenu à apporter leur soutien à la famille de la petite victime.

Depuis le début de l’épidémie actuelle tout début 2017, la dengue a donc fait 9 victimes en Nouvelle-Calédonie. Plus de 3 500 cas de la maladie ont été recensés. Près de 500 personnes ont dû être hospitalisées en raison de

Les autorités en appellent à la vigilance de chacun afin d’œuvrer contre la prolifération des moustiques alors que les conditions climatiques actuelles sont favorables aux développements des larves.

Rappelons qu’il n’existe ni traitement curatif ni vaccin contre la dengue. Seuls les symptômes liés à la maladie peuvent-être traités.

[Source : 24matins]

rédigé par le .