Voici le piège à larve BG Gat, plus communément appelé piège pondoir. Ce piège est, comme souvent, fabriqué par Biogents et est un complément quasi indispensable aux pièges à moustiques classiques. En effet, ce piège cible uniquement les moustiques femelles : lorsqu’elle viennent de piquer une personne ! Ces femelles moustiques cherchent à ce moment précis un point d’eau pour aller y pondre et se retrouvent à côté ce piège. Elles y entrent alors et restent coincées sans plus jamais pouvoir ressortir du piège et venir vous piquer à nouveau ! Elles ne peuvent pas non plus y pondre d’oeufs, ce qui limite le risque de créer chez vous un nouveau nid à moustiques !
Ce piège est donc à disposer très près de votre lieu de vie, idéalement à quelques mètres.
Pièger les larves de moustique avant leur éclosion
Utiliser un piège à larve de moustique tigre permet de faire baisser la pression du moustique tigre, les larves ne pouvant pas éclore. Le cycle de reproduction exponentiel du moustique tigre est ralenti fortement par ces pièges. La pression du moustique diminue avec les larves qui ne pourront jamais éclore.
En deux semaines , bien placé dans le jardin, le piège à larve de moustique tigre peut contenir des centaines de larves qui ne deviendront jamais des moustiques. Le piège à larve complète le piège à moustique tigre, ils fonctionnent en complément.
Larvicide moustique efficace
Les moustiques se reproduisant dans des zones humides (coupelles d’eau, plantes , mare, pièce d’eau, eau stagnante…) il est possible d’utiliser un produit larvicide pour limiter la reproduction du tigre.