Les bons gestes au jardin pour limiter la progression des moustiques tigre. Le moustique tigre adore l’eau, alors ça commence par ce sujet sensible de l’eau au jardin.
1. Limitez les points d’eau stagnante : videz tous les récipients et contenants qui peuvent retenir l’eau, tels que les vieux pots de fleurs, les vieux pneus, les seaux, etc. Les pneus sont les spots favoris des moustiques tigres pour se reproduire, ils gardent l’eau stagnante et de la chaleur grâce au noir du caouctchouc. Evitez les pneus dans le jardin pour limiter la prolifération des tigres. Le pneu est un refuge idéal pour cet insecte invasif.
2. Éliminez les déchets ménagers et les matières organiques. Évitez la présence de liquides organiques et éliminez les déchets qui peuvent servir de lieu de reproduction aux moustiques tigres. Attention donc au compost au jardin qui peut devenir aussi le lieu de prédilection du moustique. Retournez régulièrement le compost pour l’aérer et pour que la décomposition soit homogène, cela limite la présence et le logis pour les insectes.
3. Installez des pièges à moustiques : il existe des pièges à moustiques spécialement conçus pour éliminer les moustiques tigres. Ces pièges peuvent être installés dans votre jardin et sont très efficaces pour lutter contre les moustiques. Il ne s’agit plus de jardinage, mais de gestes préventifs qui limiteront sa progression.
4. Utilisez des produits anti-moustiques : il existe des produits anti-moustiques qui peuvent être appliqués dans votre jardin pour aider à réduire la population de moustiques tigres.
5. Plantez des plantes anti-moustiques : il existe certaines plantes qui sont connues pour repousser les moustiques tigres. Plantez-les dans votre jardin pour les éloigner. Il s’agit des anti moustique naturels
Le jardin est le lieu de reproduction privilégie des moustiques tigre. Il faut faire donc attention à ce que votre potager ou votre jardin d’ornement ne devienne pas un haut lieu de reproduction d’Aedes Albopictus. Certains légumes peuvent servir aussi de receptacle aquatique et devenir des petites retenues d’eau propices à la reproduction du tigre.