Le moustique qui rend fou !

Imaginez : vous êtes en vacances dans le sud de la France ou même vous y habitez. C’est une fin d’après-midi d’été et vous comptez bien profiter de l’ombre de quelques arbres ou arbustes, et de la fraîcheur de la pelouse pour vous détendre et lire votre romain préféré en buvant une boisson fraîche.

Vous vous installez, vous commencez à vous détendre, vous lisez quelques pages … Tout semble parfait.

Mais là… vous sentez comme un brin d’herbe vous piquer la jambe et vous remarquez que de petits insectes semblent voleter légèrement mais maladroitement autour de vos chevilles. Vous les balayez du revers de la main, puis passez à la page suivante, tout en buvant une gorgée.

Quelques seconde plus tard, les insectes sont de retour, et ont appelé quelques copains à la rescousse qui se cachaient dans les bambous. Puis vous réalisez qu’il y en a une petite dizaine ! Vous regardez de plus près et en voyez deux sur chaque jambe et les autres qui tentent de se poser. Ces insectes ressemblent tous à un moustique, mais il est 18h et il fait encore bien jour ! Les moustiques sont d’habitude embêtants la nuit, alors qu’est-ce que c’est que cette histoire ??

Vous remarquez qu’ils sont rayés noir et blanc, et qu’ils ont deux longues pattes à l’arrière qui se redressent quand ils sont posés. Et oui, ce sont bel et bien des moustiques tigres qui sont arrivés en masse en quelques minutes ! Un peu plus tard, vous décidez de rentrer dans la maison et vous fermez les portes pour finir votre livre !

Voilà à quoi ressemble une fin d’après-midi lorsque le moustique tigre s’est installé dans votre jardin ! C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre en oeuvre tous les conseils qui sont listés dans ces pages : éloignez-les, évitez de vous faire piquer, et éliminez tous ceux que vous pouvez ! Tous les conseils ci-dessous :

rédigé par le .