Qui prevenir si un moustique tigre est détécté ou capturé ?

Si vous pensez avoir détecté ou capturé un moustique tigre, vous pouvez utiliser le site http://www.signalement-moustique.fr, qui a été mis en place en 2014 à la demande du ministère de la santé pour proposer un guichet unique de signalement d’Aedes albopictus au niveau des services publics. L’ensemble des partenaires confirme ensuite les signalement soit d’après photo, soit par une prospection après contact avec le déclarant.

Si le moustique tigre est en bon état et si vous souhaitez en informer les autorités, vous pouvez envoyer une photo par mail, ou envoyer le spécimen par courrier
– photographier le moustique tigre et transmettre la photo en utilisant l’adresse ci-dessus. La photo doit être nette et mettre si possible en valeur la forme et la couleur de ses aile, de son thorax, de ses pattes.
– déposer le moustique mort dans une petite boîte ou dans une petite enveloppe en veillant à ne pas trop l’abîmer (vous pouvez le placer dans du coton ou dans un mouchoir en papier) puis leur envoyer dans une enveloppe timbrée.

rédigé par le .