Prise anti-moustique

Moustique tigre actif de jour et surtout dehors …

Le moustique tigre pique principalement le jour, et particulièrement au lever du jour et à la tombée de la nuit. Ce moustique reste généralement en dehors de la maison, dans les zones fraîches et humides, et à proximité des abris où il peut se cacher pendant les heures chaudes de la journée

… mais parfois dedans, et de nuit !

Si ce moustique pique de jour, et dehors, alors pourquoi mettre une prise anti moustique ? Et bien c’est parce que certes, ce moustique préfère rester dehors et piquer de jours, mais il arrive parfois qu’un ou deux moustiques tigres entrent dans la maison, et y restent après la tombée du jour et vous bourdonne près des oreilles pendant que vous lisez votre roman du moment, ou que vous regardez votre émission favorite.

Prise anti moustique

Vous pouvez donc par exemple placer une prise anti moustique dans votre séjour, et une prise anti moustique dans votre chambre. Cela évitera aux moustiques tigres de vous embêter, et éloignera également les moustiques communs. Attention toutefois. Ces prises anti-moustiques contiennent des produits actifs, et potentiellement nocifs. En cas de doute pour vos enfants ou vos nourrissons, demandez conseil à votre médecin traitant.

Astuce prise anti moustique

Si vous voulez que votre prise anti moustique reste effecace plus longtemps, il faut économiser son produit actif (plaquettes ou liquide). Pour cela, vous pouvez soit débrancher manuellement la prise chaque matin, soit astucieusement brancher la prise sur une prise électrique programmable. Vous pouvez par exemple programmer la prise du séjour de 18h à 23h et celle de la chambre de 22h à 8h du matin. De cette manière, le produit anti moustique n’est diffusé qu’aux moments où vous vous trouvez dans la pièce !


Prise anti moustique

rédigé par le .