Piqure de moustique

Beaucoup d’internautes nous demandent à quoi ressemble, pour le moustique tigre, une piqure de moustique.
La forme et la réaction de la piqure de moustique tigre varient fortement d’un individu à l’autre.
Chez certains individus, la piqure de moustique prend la forme d’une légère ampoule, rosée, parfois rouge. Chez d’autres personnes, la piqure du moustique n’est même pas apparente ne peut même pas être sentie (a tel point que certaines personnes pensent ne jamais se faire piquer). Dans certains cas elle démange et dans d’autres cas elle ne démange pas. En fait il est donc très difficile de savoir si une piqure correspond à celle du moustique tigre ou non.

Piqures sur les chevilles

Le moustique tigre aime particulièrement piquer autour des chevilles. En effet, un petit tour sous la table au moment de l’apéritif ou du repas vous en apprendra beaucoup sur votre agresseur. Si vos chevilles vous démangent à ce moment là, c’est probablement un ou plusieurs moustiques tigres. La piqure de ce moustique démange particulièrement à cet endroit.

Séquelles de piqures de moustiques

Une internaute nous a envoyé cette photo de ses jambes après une attaque par des moustiques tigres. Heureusement pour elle, un traitement à base de cortisone prescrit par son médecin a rapidement estompé les effets :

Piqure moustique

Vous avez des photos d’une piqure de moustique a dont vous êtes sûrs qu’elle a été faite par un moustique tigre ? Envoyez-les nous via l’onglet « contact » ci-dessus.

rédigé par le .