Piqure de moustique tigre

Beaucoup d’internautes nous demandent : à quoi ressemble une piqure de moustique.
La forme et la réaction de la piqure de moustique tigre varient fortement d’un individu à l’autre.
Chez certains individus, la piqure de moustique prend la forme d’une légère ampoule, rosée, parfois rouge. Chez d’autres personnes, la piqure du moustique n’est même pas apparente ne peut même pas être sentie (a tel point que certaines personnes pensent ne jamais se faire piquer). Dans certains cas elle démange et dans d’autres cas elle ne démange pas. En fait il est donc très difficile de savoir si une piqure correspond à celle du moustique tigre ou non.

Piqure moustique tigre sur les chevilles

Le moustique tigre aime particulièrement piquer autour des chevilles. En effet, un petit tour sous la table au moment de l’apéritif ou du repas vous en apprendra beaucoup sur votre agresseur. Si vos chevilles vous démangent à ce moment là, c’est probablement un ou plusieurs moustiques tigres. La piqure de ce moustique démange particulièrement à cet endroit. Sur le reste du corps bien souvent la piqûre fait des gonflements et des rougeurs, en plus des démangeaisons.

Photo de piqure de moustique tigre

Une internaute nous a envoyé cette photo de ses jambes après une attaque par des moustiques tigres. Les effets indésirables sont évidents Heureusement pour elle, un traitement à base de cortisone prescrit par son médecin a rapidement estompé les effets :

Piqure moustique

Piqure de moustique tigre bénine

Toutes les personnes ne sont pas égales face à la piqure du moustique tigre et les réactions varient d’un individu à un autre. Par ailleurs il existe des « peaux à moustique », les moustiques sont attirés par certaines peaux, certaines odeurs corporelles. Celles-ci sont plus sujettes aux piqûres de tigres.

Si les effets secondaires de la piqûre sont souvent bénins, il est utile de se protéger et d’éviter ces désagréments notamment pour les femmes enceintes. Les virus transmis par la piqûre du moustique tigre, notamment la dengue, Zika, peuvent avoir des conséquences sur les femmes enceintes. C’est dans ces cas ou le moustique tigre peut être dangereux

Comment soulager la démangeaison de la piqûre du moustique tigre ?

Dans la plupart des cas la démangeaison s’estompe seule sans rien faire. Dans les cas de multiples piqûres, un baume ou une crème apaisante permettent de soulager la démangeaison et la gêne occasionnée.

Vous avez des photos d’une piqure de moustique a dont vous êtes sûrs qu’elle a été faite par un moustique tigre ? Envoyez-les nous via l’onglet « contact » ci-dessus.