Moustiquaire

Une façon écologique et efficace de protéger l’intérieur de votre maison consiste à installer des moustiquaires à vos fenêtres et portes-fenêtres. Vous pouvez par exemple installer des moustiquaires enroulables sur vos fenêtres et des moustiquaires plissées sur votre portes-fenêtres.

Moustiquaire pour portes vitrées et portes fenêtres

Elles doivent êtres faciles à installer mais surtout très facile d’utilisation. Si vous devez tout démonter à chaque fois que vous voulez passer, vous n’allez pas tenir bien longtemps avant de les désinstaller. L’idéal est de disposer d’un moyen pour les faire coulisser latéralement à l’aide d’une poignée par exemple.

La toile plissée est dotée de mailles fines qui arrêtent instantanément le passage des insectes, notamment les moustiques communs ainsi que les moustiques tigres. Elle doit être indéchirable, certifiée M1 et éventuellement imperméable.

Moustiquaires enroulables pour fenêtres

Les moustiquaires enroulables sont généralement fabriquées sur mesure. Elles doivent être faciles à poser sur vos fenêtres mais surtout à manipuler. Vérifiez bien qu’elles soient certifiée M1, indéchirables et résistantes aux UV.

Les moustiquaires enroulables sont généralement dotées de coulisses et d’un coffre. Pour plus de praticité, des poignées sont parfois disponibles. Vérifiez également que ces poignées soient accessibles de l’intérieur et que les coulisses soient livrées avec des butées d’arrêt.

Pour vos moustiquaires, avant d’acheter, vérifiez bien la garantie (privilégier 2 ans), la robustesse (résistance aux UV, froid, chaud, intempéries) ainsi que la couleur (le gris alliant une bonne visiblité et un maximum de luminosité).

rédigé par le .