Mosquito Magnet Independence

Le Mosquito Magnet Independence est piège à moustiques, ou système de destruction des moustiques adultes pour le jardin. Il attire les moustiques dans un rayon d’une centaine de mètres autour de lui via deux mécanismes : la diffusion de CO2 (pour les attirer « de loin » en imitant la respiration humaine), et la diffusion d’un leurre olfactif (acides lactiques, qui ressemblent à l’odeur humaine) pour les attirer de près. Dès qu’ils se rapprochent, ils sont aspirés et finissent par se dessécher dans le sac prévu à cet effet et meurent. Au fil des heures et des jours, il purifie donc tout le jardin et élimine presque totalement les moustiques.

Mosquito Magnet Independence
Voir le tarif / Acheter

Les trois étapes de fonctionnement du piège en détail

  • 1. l’appareil attire en premier lieu les moustiques situés dans un rayon allant jusqu’à une centaine de mètres, via l’émission de CO2 (imitant la respiration humaine), produit à partir du propane, dont la consommation est d’environ une bouteille de 13kg par mois pour un usage en permanence.
  • 2. lorsque les moustiques sont à proximité de l’appareil (moins de 5 mètres), ils sont alors fortement attirés par un second leurre, l’Octenol quand l’on vise les espèces communes (Culex) ou le Lurex3 (Acides Lactiques), lorsque l’on vise l’Aedes Albopictus (communément appelé le moustique Tigre). Ce second leurre imite les odeurs de la peau humaine (consommation d’une recharge d’appât tous les mois environ pour un usage en permanence).
  • 3. lorsque les moustiques arrivent à quelques centimètres de l’appareil, croyant enfin atteindre leur proie, ils sont immanquablement aspirés dans l’appareil, où ils mourront desséchés.

Respect de l’environnement

Ce type de piège propose un excellent ciblage contre les moustiques, il est donc respectueux de l’environnement et ne détruit pas les abeilles, papillons, libellules, qui ne sont pas attirés et tués.

Il est possible de ne faire fonctionner l’appareil qu’en journée, que pendant la nuit, ou 24 heures sur 24, selon l’importance de l’infestation et des moustiques ciblés (les moustiques tigres sont par exemple plus présents le jour puisqu’ils sont diurnes alors que les moustiques communs sévissent plutôt la nuit).

Positionnement du piège à moustique dans le jardin

Le positionnement correct du Mosquito Magnet Independence est déterminant pour son efficacité.
Les deux éléments importants à considérer pour le placer dans l’environnement sont :

  • l’origine des moustiques
  • et les abris naturels dans le jardin

L’origine est le lieu de provenance des moustiques. Cela peut par exemple être une zone boisée, avec de l’eau stagnante ou très humide, à l’intérieur ou encore à l’extérieur de votre propriété. Il peut être éloigné de moins de 1 kilomètre : les moustiques sont en mesure de parcourir cette distance pour trouver un lieu propice.

Les abris sont les lieux dans lesquels les moustiques se cachent pendant la journée pour fuir la chaleur du soleil et pour se nourrir de nectar. Le feuillage dense, en abondance, favorise l’immobilité de l’air et donc de la concentration en dioxyde de carbone, qui agit comme un appât pour les moustiques (bosquets, bambous, herbe mal tondue, zone boisée fraîche…)

L’appareil ne doit être utilisé qu’à l’extérieur, le placer entre ces zones d’origine / abris et votre principal espace de vie, à une distance d’au-moins 10 m, à l’ombre, mais sans qu’il ne soit noyé dans les hautes herbes et sans qu’il ne soit directement couvert ou occulté par la végétation, le positionner à la source du vent dominant, en évitant qu’il soit associé ou à proximité des systèmes d’arrosage.

Composition du Mosquito Magnet Independence

Ce pièce est principalement composé de PVC et d’acier traité. Il est silencieux et sans odeur.
Les appâts sont soit cartouche d’Octenol (pour le moustique commun) ou du Lurex3 pour le moustique tigre
L’alimentation se fait via 4 piles de type « C »
La génération du CO2 est faite à partir de propane pour par catalyse, via un mélange de chaleur et d’humidité
Le pack inclut : un filet, une cartouche d’Octenol ou de Lurex3
Aucune flamme n’est produite, il fonctionne par tous les temps
Facile à assembler et à déplacer (sur roulettes), il est également facilité à entreposer hors saison car peu encombrant.

Le piège est disponible ici : Voir le tarif / Acheter

N’oubliez pas de préciser, dans les commentaires de la commande, votre choix :

  • 1 Recharge de Lurex, si vous ciblez l’Aedes albopictus, dit « Moustique Tigre »
  • 1 Recharge d’Octenol, si vous ciblez les autres moustiques domestiques de zones humides, en particulier le Culex.
  • Summary
    product image
    Author Rating
    1star1star1star1star1star
    Aggregate Rating
    5 based on 1 votes
    Brand Name
    Mosquito Magnet
    Product Name
    Mosquito Magnet Independence
    Price
    EUR 999
    Product Availability
    Available in Stock

    rédigé par le .