Pétition contre le moustique tigre près de Nice

Des habitants de Saint Pancrace se sont organisés pour mettre en place une pétition contre le moustique tigre.
La pétition, disponible ici, vise à demander aux autorités de traiter le canal de la Vésubie contre les larves de moustique tigre.

Un canal désafecté

Entre Aspremont et Gairaut, le long de son parcours et particulièrement dans le quartier niçois de Saint Pancrace, le canal désaffecté de la Vésubie, vide de l’eau qu’il amenait à la station de traitement de Rimiez est, toute l’année depuis son abandon, rempli d’eau stagnante provenant des pluies ou des eaux d’infiltration. Dès le début de la saison des moustiques, en avril ou mai, leurs larves apparaissent dans ces eaux et les moustiques y prolifèrent chaque année plus nombreux. L’an dernier une pétition des riverains avait entrainé une seule opération de traitement larvicide par les services de santé de la mairie de Nice qui avait LEGEREMENT diminué le nombre de ces insectes.

Selon les riverains, ce canal, propriété de la ville de Nice, devrait être comblé, de manière à éviter cette stagnation d’eau croupie. Tous les riverains et en particulier les enfants, ne peuvent vivre au dehors de chez eux chaque été à cause du nombre de moustiques.

Les riverains appellent donc le service d’hygiène et de santé de Nice et l’ARS 06 à combler ce canal afin d’éviter tous ces désagréments.

canal vesubie nice moustique tigre

rédigé par le .