Avez-vous beaucoup de moustiques tigres en ce mois de juin ?

Dans le sud de la France, les dernières semaines ont été plutôt sèches et les nuits plutôt fraîches, vous l’avez sans doute remarqué.

Cette météo un peu étonnante pour un mois de mai a pour conséquence que le moustique tigre ne s’est pour l’instant pas trop réveillé dans l’arrière pays, pour notre plus grand plaisir !!

Attention toutefois, la météo indique une montée spectaculaire dans les prochains jours, et de la pluie ce week-end. Si ça se confirme, ce sera alors le début officiel de la saison du moustique tigre !

Et vous, en avez-vous beaucoup, en ce mois de juin 2015 ? Ajoutez un commentaire ci-dessous avec le nom de votre commune pour répondre !

rédigé par le .

4 réflexions sur “ Avez-vous beaucoup de moustiques tigres en ce mois de juin ? ”

  • 28 juin 2015 à 09:46
    Permalink

    En ce moment des attaques incroyables de moustiques tigres. Hier en arrosant mon jardin j’ai été contrainte de m’arrêter au bord des larmes tant j’avais mal. J’ai compté une trentaine de piqûres. C est atroce on ne sait plus que faire

    Réponse
    • 10 juillet 2015 à 14:54
      Permalink

      idem, je suis obligé de m’enfermer dans la maison de 17h30 à 21 h. 34 piqûres en quelques minutes ! j’habite castelnau le lez à côté de montpellier. Tout le quartier vit le même enfer, et pourtant chacun fait attention à ne pas laisser la moindre eau stagnante. Ces moustiques ne se reproduiraient ils pas dans les égouts ? Que font les pouvoirs publics depuis trois déjà d’infection massive ?

      Réponse
  • 24 juillet 2015 à 14:14
    Permalink

    Bonjour,
    sommes egalement infestes en centre ville d’Aubagne. Impossibilite de manger et sejourner dehors.Et ceci depuis 2012. Nous nous sommes equipes de moustiquaires pour toutes les ouvertures. Nos voisins s’equipent aussi. Faut il attendre que Paris soit touche pour qu’enfin les autorites reagissent ?
    Dans certaines villes touristiques il est devenu impossible de manger en terrasse de restaurants.
    Avec la canicule (26 degres cette nuit) sans moutiquaire impossible de dormir. La productivite s’en ressent forcement au travail….pour arroser nos plantes, tenue integrale necessaire….

    Réponse
  • 22 juin 2016 à 09:14
    Permalink

    Bonjour
    Invasion de moustiques ici à Azay le rideau c’est impossible de rester dehors on est dévoré hier le temps de remonter la vitre de ma voiture plusieurs dizaines de moustiques tigres sont rentrés dans ma voiture …je n’ai jamais vu ça en Touraine depuis 16 ans ou je vie ici

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *