5 remèdes anti-moustiques efficaces en 2015

Remèdes anti moustiques efficaces

Depuis plusieurs années, les moustiques envahissent de plus en plus nos jardins ou nos campings et gâchent nos soirées, et nous obligent à nous badigeonner d’anti-moustiques ou à disposer des spirales anti moustiques partout autour de nous. Que faire contre les moustiques en 2015 ? Quelles solutions sont les plus efficaces ? Nous vous proposons 5 solutions pour régler ce problème, testées depuis plusieurs années par le site du moustique tigre. Ces solutions sont particulièrement efficaces contre le moustique tigre (Aedes Albopictus), même si elles le sont également pour le moustique commun (Culex pipiens). Il est possible voire conseillé de mettre en oeuvre plusieurs de ces solutions simultannément.
Il est également expressément recommandé de bien vider les réceptacles d’eaux stagnantes après chaque pluie, pour éviter qu’il ne se reproduise sous votre nez.

1. Piège anti moustique
2. Lampe anti moustique
3. Bâtonnet anti-moustique
4. Spray anti moustique
5. Piège à larves de moustiques

Piège anti moutique

La solution la plus efficace consiste à disposer un piège anti-moustique, qui les aspire au fur et à mesure qu’ils passent à proximité. Nous testons le Mosquitito de Biogents depuis des années avec succès et le recommandons sans concession. Il est à installer à proximité des zones infestées et de vos zones de vie. Description plus détaillée ici : piège anti moustiques

piège à moustique
piège à moustique

Lampe anti-moustique

Fini le grill avec lumière bleue qu’on installait à côté de la table de jardin. Finis les gggzzzzz et l’odeur de brulé. Finis les papillons de nuits et autres insectes pollinisateurs sacrifiés sur l’autel de la lutte anti moustique. En 2015 de nouvelles lampes anti moustiques plus modernes, efficaces et sélectives vous permettent de profiter à nouveau de vos fins d’après-midi ou soirées. par exemple, la lampe inatrap semble être un bon compromis (commentaires bienvenus si vous l’avez testée). Plus d’info ici : lampe anti-moustique

Lampe anti moustique
Lampe anti moustique

Bâtonnets anti moustiques

On trouve des spirales anti-moustiques un peu partout dans le commerce et certains sont plus efficaces que d’autres. moustique-tigre.info a pu tester des bâtonnets spécialement conçus pour éloigner les moustiques tigres.
Ils s’utilisent de la même manière que les spirales classiques. Les tests semblent montrer qu’ils sont plus efficaces que les spirales du commerce.
Plus d’info ici : repulsif anti moustique

Spray anti moustique

Même si les solutions proposées ci-dessus sont relativement efficaces, il subsiste toujours quelques moustiques ayant réussi à échapper aux pièges, ou ayant récemment traversé la haie qui sépare du jardin voisin. Il est donc parfois nécessaire d’utiliser des sprays anti-moustiques.
Plus d’info ici : Spray anti moustique tigre

Piège à larve de moustique

En complément du piège à moustique, qui capture les moustiques adultes, il est possible de s’attaquer également aux larves. Cette méthode consiste à disposer un piège dans un coin ombragé du jardin, qui va attirer les moustiques femelles sur le point de pondre. Ces femelles vont trouver le lieu idéal pour pondre, mais les larves vont ensuite se trouver piégées puis mourir dedans. Le principe est donc de fournir un gîte mortuaire en lieu et place de celui qu’un moustique aurait trouvé ailleurs. Attention toutefois à bien vérifier régulièrement le niveau de l’eau et l’état du piège.
Plus d’info ici : piege à larves de moustiques
piege a larve de moustiques

Il existe d’autres solutions et bon gestes, en complément ou remplacement de ceux énoncés ci-dessus. Toutes les infos ici : se protéger du moustique tigre

rédigé par le .