Alerte aux moustiques à Nantes

Les moustiques attaquent

Depuis une semaine, les moustiques attaquent les Nantais, c’est une véritable invasion. Ils ont colonisé de Nantes, les bords de Loire, de l’Erdre, et les quartiers.

Un habitant de Nantes, constate : « C’est pire que la Thaïlande ! Dès qu’on ouvre la fenêtre, quatre, cinq moustiques entrent. » Une autre a fui les bords de Loire pour protéger ses enfants, mais malgré cela, « Même dans un parc place de l’Edit-de-Nantes, ils se sont fait dévorer (par les moustiques NDLR) ».

Les pharmacies dévalisées

Les pharmacies confirment cette tendance. La pharmacie de la rue Lanoüe-Bras-de-Fer à Nantes, a « vendu 15 anti-moustiques » et « n’a plus aucun stock », selon le pharmacien, qui n’a jamais vu cela depuis 2 ans qu’il travaille ici. Une autre pharmacienne indique qu’entre 15 et 20 clients passent chaque jours à cause de ces moustiques depuis une semaine. Cette prolifération est probablement due à toutes les pluies de l’avant-saison etdes températures relativement clémentes.

Pourquoi cette invasion de moustiques ?

Sept pics de présence de moustiques sont à dénombrer entre 1995 et 2010, d’après une étude de l’Institut national de veille sanitaire (INVS). Une hypothèse est que ces pics soient liés à forts coefficients de marées couplés à des vents d’Ouest dominants ».

[source : ]

rédigé par le .