J-1 avant l’invasion de moustiques tigres en PACA ?

J-1 avant l’invasion des moustiques tigres en PACA

« Jusqu’ici, tout va bien ». C’est ce qu’on peut entendre en discutant avec les collègues au café, ou avec nos voisins en ce mois de juin, dans les Alpes Maritimes ou dans le Var. En effet, les moustiques tigres ne sont pour l’instant pas présents en trop grand nombre et ses nuisances sont limitées. Il est encore possible de profiter des fins d’après-midi sans devoir s’armer d’une raquette électrique.

Mais attention, car aujourd’hui, jeudi 19 juillet, c’est probablement le dernier jour avant l’invasion de moustiques tigres dans les Alpes Maritimes et le Var.
Demain, des milliers et des milliers de moustiques tigres vont très probablement faire leur apparition dans vos jardins ou dans ceux de vos voisins.

Demain, les moustiques tigres arrivent en masse

Mais pourquoi des moustiques tigres vont-il débarquer en masse à partir de demain ? Et bien c’est tout simplement parce qu’il a plu samedi et dimanche derniers, après une période de chaleur et de sécheresse. Les conditions sont donc réunies dans l’ensemble du département pour que les oeufs de moustiques (qui se transforment immédiatement en larves au contact de l’eau), se transforment en moustiques, ce qui prend cinq à six jours en tout. Les moustiques devraient donc arriver aujourd’hui ou demain !

Il est encore temps !

S’il a plu chez vous le week-end dernier, il est encore temps, courrez au jardin pour vider tous les réceptacles qui contiennent de l’eau. Vous y trouverez probablement des larves de moustiques en train de bouger, et prêtes à se transformer en moustiques!. Ensuite, retournez-les, ou suivez ces conseils sur comment se protéger du moustique tigre, et également sur le choix d’un bon anti moustique efficace.

invasion moustiques tigres
Invasion de moustiques tigres

rédigé par le .