Un couple infecté par la Dengue : démoustication à Ajaccio

Un couple infecté par la dengue

L’Agence Régionale de Santé ARS indique qu’un couple de retour de vacances et infecté par la dengue est passé dans certaines rues d’Ajaccio.

Le moustique tigre toujours présent en novembre à Ajaccio

Le moustique tigre étant toujours présent et actif en Corse en ce mois de novembre, et conformément aux mesures prévues au plan national anti-dissémination du chikungunya et de la dengue en métropole, l’ARS effectue un traitement spécifique

Démoustication ce jeudi 7 novembre au soir

L’ARS a donc lancé ce jeudi 7 novembre, à partir de 17 heures, un traitement destiné à éliminer tout moustique présent dans les 100 mètres autour de l’angle de la rue comte Bacciocchi et du cours Napoléon, rue des Trois Marie jusqu’au boulevard Sampiero.

L’intervention est réalisée en concertation entre l’ARS, le conseil général de Corse-du-Sud et la Ville d’Ajaccio avec les moyens techniques du CG2A véhicules équipés de nébulisateurs. L’opération nécessitera des aménagements de circulation limités dans le temps sur les voies concernées. Durant le temps de l’intervention, soit 20 minutes maximum, il est recommandé à la population de rester à l’intérieur des habitations, des commerces, des bureaux, etc. Cette opération, peu fréquente, n’est pas pour autant exceptionnelle, une quinzaine de traitements du même type ont lieu tous les ans sur le territoire de la commune, afin de limiter la population de moustiques.

[source : corsenetinfos.fr]

rédigé par le .