Kite : un patch autocollant qui rend invisible aux moustiques

Des solutions parfois insuffisantes

Nous détaillons dans les pages de ce site les solutions qui fonctionnent pour limiter les nuisances liées au moustique tigre, mais certaines personnes sont plus ou moins attractives pour les moustiques, et certains lieux sont plus ou moins propices à son développement. Dans certains cas il est impossible de s’en prémunir totalement.

Un patch pour se protéger des piqures?

Un nouveau produit pourrait véritablement révolutionner la protection contre les piqures. Il s’agit d’un patch autocollant qui pourrait former une sorte de cape d’invisibilité autour de la personne simplement en le collant sur ses vêtements. Cet autocollant, baptisé « Kite Patch », émet pendant 2 jours des substances chimiques dans l’air. Son principe de fonctionnement est de bloquer les récepteurs de dioxyde de carbone du moustique (rappelez-vous, c’est un des signaux qui permet aux moustiques d’être guidés vers les humains). Ce blocage rend donc le porteur « invisible » pour les moustiques puisqu’ils deviennent alors incapables de localiser précisément leur cible.

kite-patch-anti-moustiques

phase de tests en cours

Le produit est actuellement en cours de tests, dans le cadre d’une collaboration participative lancée sur Indiegogo. Le projet a récolté plus de 460.000$ sur les 75.000$ nécessaires. L’opération de récolte de fonds devrait courir pendant 18 jours encore. En fonction des fonds récoltés, les campagnes de tests seront plus ou moins ambitieuses. Reste à savoir comment ce patch fonctionnera en pratique. Faudra-t-il se recouvrir de dizaines de patchs pour que le moustique ne trouve aucune zone propice à sa piqure, ou suffira-t-il d’un seul patch pour créer une « bulle » protectrice ? Est-ce que ce produit sera le produit miracle, ou fera-t-il plop comme les bracelets anti-moustiques qui ne fonctionnent parfois pas du tout sur certaines personnes ? Le produit devrait être disponible dans un peu plus d’un an… A suivre ….

[source : generation-nt.com]

Le site officiel de levée de fonds : kite patch sur indiegogo

rédigé par le .