météo : les fortes pluies favorisent le moustique tigre

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud de la France ces derniers jours de mai 2013 ont favorisé l’apparition de nombreuses flaques d’eau et de petites marres.
Le sol très humide a du mal à absorber le surplus d’eau et donc ces marres vont avoir du mal à se vider et à sécher. C’est donc le terrain de ponte idéal du moustique tigre !
De plus, la météo a retardé l’entretien de nombreux jardins et espaces verts, notamment le long des routes. De ce fait, les herbes folles offrent un abri propice au moustique tigre pour se protéger des nuits fraiches de ces derniers jours, pas de chance !
Un conseil donc : si vous voulez limiter la mise en route du processus de prolifération du moustique tigre pour cet été, c’est maintenant qu’il faut agir : entretenez vos jardins, faites le tour des petites retenues d’eau, et ne vous faites pas piquer ! En effet, la piqure du moustique tigre femelle est la première étape dans le cycle de ponte des oeufs. Se protéger des piqures de moustique limite donc l’apparition de larves et donc de moustiques quelques jours plus tard. En vous protégeant, vous cassez le cycle et limiter l’explosion du nombre de moustiques.

Retrouvez tous les conseils pour se protéger du moustique tigre.

Le moustique tigre :

asian_tiger_mosquito

rédigé par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *