Le grand retour du moustique-tigre pour la saison 2013 !!

Ca y est, avec le radoucissement et les giboulées des derniers jours, les premiers spécimens de moustiques tigres sont sortis de leur état larvaire et ont débarqué dans le jardin depuis ce premier week-end d’avril !
L’objectif principal des premières femelles va donc être de vous piquer, pour aller rapidement se cacher et pondre, et alimenter le prochain cycle de moustiques, et ainsi de suite jusqu’à la fin octobre 2013 !

C’est donc MAINTENANT qu’il vous faut agir si vous voulez être un peu plus tranquilles cet été : mettez en pratique les conseils de la page comment se protéger du moustique tigre. Ressortez vos pièges, vos spirales et vos sprays. Videz vos bacs, jouets d’enfants, sous-coupes et autres récipients permettant à l’eau de stagner 48 heures, etc.

Pour ceux qui découvrent ce moustique, notamment à Perpignan, Cerbère, Banyuls, Port-Vendres ou Thuir dans les Pyrénées-Orientales, ou pour les autres, vous devrez apprendre à vivre avec, donc mettez en pratique les bons gestes dès maintenant, et parlez-en autour de vous. Lutter contre le moustique tigre, c’est l’affaire de tous.

Et n’hésitez pas à laisser un commentaire sous ce post, ou sous un autre. Toute bonne pratique est bonne à partager !


moustique tigre
aedes albopictus

rédigé par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *