En février, le moustique tigre n’est pas encore là, profitez-en !

En ce mois de février, les nuits sont encore très fraîches, surtout dans l’arrière pays provençal, où les gelées sont encore quasi quotidiennes.
Les larves du moustique tigre sont donc encore en sommeil, même si les journées commencent à se réchauffer doucement.
Dès le premier redoux un peu plus fort, les larves vont commencer à éclore et donner les premiers moustiques tigres.
Pour rappel, l’année dernière, en 2012, une grande douceur s’était installée début mars dans le sud-est de la France. Le moustique-tigre était alors sorti de façon précoce pour envahir nos jardins. Ce coup de douceur avait ensuite été suivi d’une baisse importante des températures accompagnées de gelées.
Cette hausse puis baisse subite des températures avait eu pour effet de réduire drastiquement la population de moustiques tigres, qui n’avaient pas eu le temps de pondre à nouveau. S’est ensuivi une période d’accalmie dans les départements du Var et des Alpes Maritimes jusqu’au mois de Juillet.
Pour 2013, nous verrons comment évolue la population du moustique tigre. Une chose est certaine : saisissez l’occasion dès les premières douceurs pour profiter du jardin avant que le moustique tigre ne débarque !!
Vous pouvez aussi profiter de cette fin d’hiver pour vous équiper et être parés dès que ces premiers moustiques rayés noirs et blanc feront leur apparition !!
Le site du moustique tigre.

rédigé par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *