Anti moustique

Dès que les beaux jours arrivent et que les températures augmentent, notamment la nuit, les moustiques attaquent et piquent tout ce qui bouge. C’est alors le moment de choisir votre anti moustique. Attention toutefois aux anti moustiques que vous trouverez sur Internet, ils sont souvent inefficaces.

Il existe plusieurs manières de se débarrasser des moustiques, et elles diffèrent selon le type de moustique : moustique commun (Culex pipiens) ou moustique tigre (aedes albopictus) par exemple. Vous devez donc savoir identifier ce nuisible!

  • Si le moustique vole de jour (le matin et en fin d’après-midi), qu’il est petit (plus petit qu’une pièce de 5 centimes), rayé nettement noir et blanc, avec une ligne longitudinale sur le dos, il s’agit probablement du moustique tigre (Aedes Albopictus).
  • Si le moustique vole de nuit, que vous l’entendez voler (bruit très aigu) c’est probablement un moustique commun (Culex pipiens).

Dans le premier cas (moustique tigre), notre site détaille précisément comment se protéger du moustique tigre.

Il existe par ailleurs d’autres méthodes plus radicales, afin d’en diminuer le nombre : voir la page Tests solutions efficaces moustique tigre, comme par exemple placer un piège a moustique, utiliser une raquette électrique.

Le plus efficace contre le moustique tigre consiste à utiliser un piège anti moustique qui les capture tout au long de la journée, comme par exemple le mosquitito de Biogents ci-dessous. Nous testons ce produit depuis plusieurs années sur plusieurs sites, et les résultats sont sans appel vis-a-vis des sites témoins.

Dans le second cas (moustique commun), privilégiez les méthodes de lutte anti moustique traditionnelles (spirales anti-moustiques, prises anti-moustiques, spray anti-moustique, moustiquaire,…). Porter un bracelet anti-moustique s’avère en revanche peu efficace contre le moustique tigre.

Summary
Author Rating
Aggregate Rating
3 based on 14 votes
Brand Name
Biogents
Product Name
Mosquitito
Price
EUR 79,26
Product Availability
Available in Stock

rédigé par le .